Tout sur la loupe binoculaire
loupe-binoculaire-1.jpgloupe-binoculaire-2.jpgloupe-binoculaire-3.jpgloupe-binoculaire-4.jpgloupe-binoculaire-5.jpg

Loupe frontale

Loupe frontale

La loupe frontale est une loupe montée sur une visière qui se fixe donc sur le front et ainsi vous permet de regarder à travers les loupes tout en ayant les mains libres. N’importe qui ayant besoin d’aide à mieux voir peut s’en servir; ce n’est pas un outil spécialisé pour un type de professionnel ou de pratiquant de tel ou tel passe-temps. La loupe de tête est faite pour toute personne pratiquant un passe-temps qui demande de la précision, un loisir ou un métier nécessitant l’attention au détail. Ce type de loupe convient très bien aussi aux personnes âgées ou ayant des problèmes de vue qui aiment cependant la lecture ou s’adonner à leur passe-temps favori.

Description du produit

La bande de la loupe de tête est souvent réglable soit par scratch ou velcro soit par boucles, un peu comme celles dans certaines chaussures. Ainsi, elle peut aller à n’importe qui peut importe la circonférence ou le tour de tête. Les loupes fournies sont de pouvoirs d’agrandissement différents et vont généralement de 1.2 fois, passant par 1.8 fois et 2.5 fois jusqu’à 3.5 fois. Donc, vous pouvez utiliser un seul appareil ou une seule loupe pour faire plusieurs travaux ou passe-temps. La loupe frontale existe avec ou sans lampe. Le type de lampe présent varie aussi; LED ou lumière blanche. La lampe est parfois des deux cotés de chaque œil, dans le tel cas où il y aura deux lampes ou encore sur le haut de la visière comme une petite lampe torche pivotante. Ce dernier type de lampe permet de diriger la source de lumière précisément sur le travail à effectuer. La loupe de tête convient souvent même aux porteurs de lunettes et ne les gêneront pas du tout. Les lentilles des loupes modernes ne créeront pas de distorsion d’image ni de déformation de l’objet en visualisation.

À qui convient la loupe frontale?

Ceux qui se servent beaucoup de loupes-lunettes sont les modélistes ou maquettistes, les réparateurs de montres et de réveils, de caméras et ceux qui sont dans la fabrication de puces électroniques de véhicules et d’ordinateurs. Bref, tous les artisans ou travailleurs qui ont besoin d’agrandissement pour des travaux minutieux et de précision. Aussi la loupe frontale trouvera une place chez les dentistes, les bijoutiers, les couturiers, les brodeuses, les philatélistes, les dessinateurs ou encore les sculpteurs.   Puisqu’elle nécessite souvent d’être portée sur une longue durée, préférez les loupes légères qui ne pèseront pas plus de cent grammes environ.

Accessoires et prix des loupes

Les différentes loupes s’échangent facilement en un clic pour différents besoins d’agrandissement. Les loupes peuvent souvent être baissées et inclinées plus ou moins en fonction de ce que vous faites. Puis vous pouvez les relever quand vous faites une pause dans votre travail ou votre passe-temps. S’il y a une lampe, il y aura aussi un espace pour insérer des piles pour faire fonctionner la lumière.   Les piles peuvent être de type AA ou de type AAA dans la plupart des cas. La loupe frontale existe en différentes dimensions; pas seulement la bande, mais l’objet lui-même.   La lampe, quand et si elle est présente, est souvent activée par un interrupteur situé sur la visière. D’habitude vous pourrez trouver une loupe frontale à un prix raisonnable, bien sûr, le prix variera par rapport à différents facteurs. La présence de plusieurs loupes avec différents pouvoirs agrandissant, la présence ou l’absence de lampe et le type de lampe définira le montant de votre loupe. Ainsi si vous recherchez l’aisance de travailler avec minutie et d’avoir vos mains libres pour un travail de précision, optez pour une loupe frontale, avec ou sans lampe, dépendant de vos besoins spécifiques.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions